Comment bien choisir votre photographe mariage ?

Les erreurs à ne pas faire quand vous choisissez votre photographe mariage

Pour la couverture de votre mariage, vous aurez besoin d’un photographe professionnel. C’est le meilleur moyen pour couvrir l’ensemble de la journée et vous assurer de belles photos. Du moins, ce sera le cas si vous choisissez bien votre prestataire. Comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Voici quelques indices.

Choisir le mauvais forfait

Un photographe mariage 77  professionnel vous proposera différents forfaits au choix. Évidemment, le prix ne sera pas le même. En moyenne, il faudra compter quelques centaines à un bon millier d’euros pour une couverture d’un évènement de ce genre. Tout dépend du nombre de clichés, de la durée des vidéos ainsi que de l’importance de la couverture que vous souhaitez avoir.

Un photographe de mariage pourra en effet vous accompagner avant, pendant ou même après le jour J : cérémonie et réception comprise.  Pour avoir une couverture optimale et illimitée, on vous recommande le forfait prémium. Celui-ci vous ouvrira aussi les portes à une livraison sous différents formats et supports de vos forfaits.

Ne pas faire de recherche sur le prestataire

Ne sautez pas sur le premier  photographe mariage 77venu. Sur le Net, plusieurs profils vous seront proposés. De quoi vous permettre non seulement de jouer sur la concurrence afin de négocier de meilleur prix, mais aussi de profiter des meilleures qualités de service.

Faites quelques recherches sur le prestataire avant de l’engager. Si vous connaissez une personne de votre entourage qui a déjà fait appel à ses services, c’est encore mieux. Le cas échéant, fiez-vous aux avis en ligne et à notes laissées par les anciens clients sur les forums et réseaux.

Un conseil, choisissez un photographe qui dispose de son propre site et qui ne manque pas de faire étalage de son savoir-faire. En visionnant les clichés qu’il a déjà pris, vous aurez moins de mal à lui faire confiance.

S’y prendre à la dernière minute

L’organisation d’un mariage prend du temps. Vous devez choisir vos prestataires des semaines à l’avance. Cela vaut aussi pour votre  photographe mariage 77. Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour avoir le choix. En effet, les meilleurs d’entre eux ont leur carnet de bal rempli des semaines, voire des mois à l’avance. Pour ne pas devoir faire un choix par défaut, vous devez donc vous atteler aux recherches aussi tôt que possible.

Par ailleurs, si vous choisissez votre photographe de mariage en avance, vous aurez moins de mal à organiser la prise de vue et la couverture de votre évènement. Il est possible de demander un shooting avant le mariage pour non seulement tester les capacités de votre photographe, mais aussi pour personnaliser votre décoration et pour l’annonce des bans dans les journaux, etc.