Comment choisir son menu pour un mariage

Le menu est un ensemble de plat qui vont être servis dont un restaurant, un snack, un mariage ou n’importe quel évènement.

Lors des mariage le menu est essentiel, puisque ça donnera aux invités une idée sur ce qu’ils vont déguster. Généralement ce sont les mariés qui décident de ce que le menu sera composé, après avoir déguster différents plats, desserts et boissons bien sûr, ensuite viens la décoration de la carte de menu.

Commençons par parler des choses qu’il faut respecter pour avoir une excellente carte de menu.

  • Le menu doit être bref avec des catégories : entrée, plat principal, dessert, cocktail et boisson.
  • Pour que votre carte soit plus lisible n’hésitez pas de créer de surligner ou mettre en gras ou différent fons vos catégories.
  • Chaque plat doit avoir une description courte des ingrédients
  • Le menu doit être facile à lire, donc utiliser des mots descriptif, précis et simple, avec un nom de plat plutôt extravagant
  • Pour les boissons n’oubliez pas tout diffèrent type de breuvage pour tous les gouts (eau minéral, eau gazeuse, thé, café).

Le désign :

Sur internet vous trouverez plusieurs model à télécharger, divers design, couleur, thème, bref plusieurs choix. Il suffit de rechercher sur votre navigateur « model menu gratuit », ensuite choisir votre préférer, le télécharger sur Word, et le remplir avec votre menu, et le tour est joué.

Contacter une agence d’impression. Choisissez le papier sur lequel vous voudrez imprimer votre carte et la taille.

Vous pouvez aussi contacter une agence de graphisme spécialisé dans la création des menus.

La décoration de la carte :

Une jolie carte ne suffit pas, il faut la mettre en valeur. On vous propose quel qu’idée pour ornementer votre menu :

  • La cire a cachet : elle est normalement utilisée pour sceller les papiers et lettre avec un nom ou symbole depuis des centaines d’années. Elle rajoute une touche bohemique et féérique, alors pourquoi ne pas sceller vos menus avec ! plier votre menu sous forme de lettre et venez appliquez votre cire sur l’ouverture. Vous pouvez aussi ajouter une petite fleur ou feuille d’une plante. Il y’en a plusieurs couleurs, avec des paillettes ou mettes, ce que vous voulais !
  •  Le ruban : cette ficelle de décoration peut être en matière synthétique ou un tissu, est chic et parfaite pour entourer votre menu. Vos invitées pourront dénouer leur carte eux même.