Comment utilisé et mettre en valeur un ruban ?

Le ruban est un tissu fin coloré utilisé généralement comme lien ou décoration. Le ruban peut être en tissu ou en plastique, avec des pailletés ou un effet matte, avec des designs et motif, des mots et aussi différentes couleurs et tailles.

Les rubans on plastique sont pratique mais certes, ce matériel est dangereux. Le plastique ne se décompose pas facilement et a besoin de plusieurs années voir des siècles pour cela.

Pour vous donner un petit exemple, un ruban jeter dans la mer plusieurs tortue croit que c’est de la nourriture. Elle s’approchent donc de ce dernier, mais elle finit par rentrer dans leurs narines et la bouche ou bien les suffoquer. C’est un problème réel qu’on doit essayer d’éviter. Pour faire cela c’est simple, il suffit d’essayer de diminuer l’utilisation de plastique dans notre vie.

Le ruban en tissu est utilisé depuis des années et des années. Il est facile à recycler et bon pour l’environnement.

Que faire avec des rubans ?

Broderie : les rubans rajoutent une toute différente allure aux broderies. Le ruban donnent plus de dimension et de texture a votre broderie. Vous pouvez créer avec différentes formes, des fleurs, des étoiles …

Pour les petits : le ruban est facile a travailler avec, vos petits pourront faire des objets, des jouets, décorer leurs chambres, leurs cahiers, faire des bijoux avec, fabriquer un support de Head band en collants de cristaux et perles dessus …

Décoration de fête et évènement : le ruban rajoutent une touche romantique et féerique a l’espace. Que ce soit un mariage, un baptême, un anniversaire, l’aïd, paque et plein d’autre cérémonie, le ruban est la décoration la plus classique de toutes. Le ruban peut être utiliser pour décorer votre bouquet de fleur, décorer votre table, enrouler des serviettes, des sachets, attacher des ballons et bien plus encore.

Carte de vœux et invitation : ornementer vos cartes avec de jolie ruban avec des nœuds de ruban que vos invitant vont dénouer après.

Emballer des cadeaux : le classique, l’emballage des cadeaux. Un jolie papier cadeau n’est pas suffisant, ajouter un ruban ou un nœud de ruban que vous pouvez faire vous-même, il suffit de chercher un diy nœud ruban dans google et voilà !

Photo boot coloré : la nouvelle tendance en ce moment est le : photo boot. Un coin ou vos invités et vous pourront prendre des belles photos, pour les garder comme souvenir. Pourquoi pas ne pas attacher des rubans de différentes couleurs pour créer une jolie cascade de ruban coloré, c’est facile à faire, économique, et jolie.