Emballage de cadeau biodégradable :

Le cadeau est une forme d’appréciation et amour, un don pour faire plaisir a la personne qu’on aime. Cet acte peut rendre l’autre personne heureuse que ce soit petit ou grand, ce sont les petits gestes qui comptent.

Le cadeau peut être un objet, des vêtements, de l’argent de la nourriture et dans n’importe quelle occasion que ce soit un mariage, un anniversaire, un baptême, noël, une réussite une simple fête, un cadeau montre qu’on tient à la personne et qu’on veut la rendre heureuse.

A part le cadeau lui-même, l’autre chose qui est importante est l’emballage. Faite avec amour, l’emballage rend le cadeau plus spécial. Le papier cadeau, le ruban … ces détails qui ajoute une valeur a votre cadeau et font un effet.

L’emballage traditionnelle est celui du papier cadeau plastifié. Vient en toutes les couleurs et beaucoup de design avec de petit point, des sapins, des fleurs, des lignes … il y en a plein. Il suffit d’avoir du scotch et un ciseau et une bonne technique pour plier et voilà ! votre cadeau est bien emballé. Sans oublier le ruban pour l’entourer et le nœud de ruban classique.

Certes le plastique n’est pas bon pour l’environnement donc dans cet article vous allez trouver des l’alternative écologique et assez mignon.

Boite a cadeau  :

Vous aurez besoin de :

  • Une boite
  • Des papiers découper pour garder votre cadeau en bonne condition
  • Une corde
  • Des autocollants et feutre pour décorer la boite
  • Un nœud

Commencer par prendre votre boite et remplissez la de papier découper de couleur de votre choix, ensuite poser votre cadeau. Vous pouvez ajouter des bonbons, des confettis, un petit mot aussi. Venez ensuite fermer votre boite et l’entourer avec le cordon que vous allez nouer après. Décorer votre boite avec des autocollant ou dessiner ce que vous voulez.

Si vous avez une grande boite vous pouvez y insérer des ballons remplis d’hélium, quand votre proche l’ouvrira, les ballons vont flottait et vont créer un moment de magie et surprise.

Vous pouvez aussi utiliser des pots en verre ou des chutes de tissu. Ils donnent un effet retro et décontracté. Il suffit de bien le décorer et ajouter un nœud ou un petit mot.

Il suffit de s’y donner a cœur joie et y mettre plein d’amour, n’importe que votre cadeau soit grand ou petit c’est le geste qui compte comme on dit. Vous pouvez utiliser de simple objet pour emballer votre cadeau et réduire la pollution comme cela tout le monde sera satisfait, vos proches, votre environnement et vous.