La piñata : ornement plein de surprises !

La piñata, issu de l’Amérique du Sud, est un contenant en papier machée que les enfants doivent frapper successivement grâce à un bâton les yeux bandés pour le casser et prendre ce qui est dedans. La plupart du temps la piñata est rempli de dragées, bonbons, chocolat … bref la sucrerie mais aussi de jouet.

Lors d’un anniversaire, la décoration est primordiale, elle doit être faite avec passion et patience pour la réussir.

Si vous organisez un anniversaire pour enfant, commencer par choisir vote thème. Soi-disant le thème est les licornes, vous trouverez dans la boutique de décoration plusieurs couverts et accessoires tel que les assiettes, les gobelets, les pailles, les serviettes, des guirlandes, des pompons, des ballons, des nappes, des bougies, avec des motifs de licorne et des couleurs rose, violets, blanc …

On vous conseille d’opter pour des accessoires jetables. puisque c’est un anniversaire pour enfant, pour nettoyer plus facilement et éviter les dégâts, et si vous pouvez choisissez les en papier cartonner, car c’est plus écologique et économique et surtout la matière est biodégradable, la chose qui est bonne pour l’environnement.

La piñata :

Maintenant parlant de la pinata. Remplissez la avec ce que vos voulez. Les petits aiment les friandises, du chocolat, du caramel, des dragées et pourquoi pas des petits jouets aussi. Faites un mélanges de tout ces choses et voilà un mélange de confetti de sucrerie pour les petits. Généralement, la piñata possède un accroche sur le dessus. Faite passer une corde dedans et attacher l’a un crochet ou un anneau dans un espace en peu ouvert, cela veux dire loin des choses couteuses qui se cassent facilement et loin des fauteuils et tapis. Quand la pinata va être détruite par les petits, il y aura beaucoup de choses par terre et ça rendra le manage plus difficile après.

N’oubliez surtout pas de surveiller les petits. la piñata doit être battu avec un bâton yeux bandés, et y aura peut-être un accident. Soyez violent.

Si vous organisez votre fête à l’extérieur, une simple branche d’arbre ou une poutre suffira pour suspendra votre pinata

Piñata à l’exterieur

Pour les plus chanceux et ceux qui possèdent un jardin, vous pourrez suspendre votre piñata une branche d’arbre, un panier de basket ou alors à une poutre de tonnelle.